Pour voyager en Europe ou partir à l’autre bout du monde, les crédits voyages font partie intégrante des solutions financières plébiscitées par des vacanciers toujours plus nombreux.

En fonction du type d’activités de loisir (vacances, croisière, circuits organisés,…), le cumul des frais à prévoir impose parfois aux futurs voyageurs d’avoir recours au prêt d’argent. En optant pour cette solution financière, il devient possible de maîtriser ses finances de façon efficace. On vous explique comment explorer de nouveaux horizons au meilleur prix. En route.

Un crédit voyage est un prêt à la consommation destiné à financer les dépenses liées à un voyage au sein de l’hexagone ou à l’étranger. En quelque sorte, il s’agit d’un emprunt conso qui fait partie intégrante de la catégorie des prêts personnels. Nommé également crédit loisirs, le prêt voyage permet d’obtenir une somme d’argent non affectée à une dépense spécifique.

Dans cette perspective, lorsque les fonds financiers servent à amortir les frais (billets d’avion, hôtels, activités touristique,…) d’un ou plusieurs voyages, aucun justificatif n’est exigé par la banque prêteuse. Somme toute, le souscripteur est libre de dépenser le montant total de la somme d’argent empruntée comme bon lui semble.